750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
11 septembre 2007

Iles flottantes

Ingrédients : (2 pers)

2 oeufs
1 pincée de sel
80 g de sucre
30 cl de lait
1/2 gousse de vanille

Préparation :

Préparer la crème anglaise en faisant bouillir le lait et la gousse de vanille fendue en 2. Retirer du feu et laisser infuser 10 minutes à couvert. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser dessus le lait infusé de vanille. Transvaser le tout dans une casserole propre et réchauffer le mélange à feu doux pour laisser la crème s'épaissir. Si besoin rajouter 2 cuillères de maïzena pour l'épaissir davantage.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Une fois que les blancs sont bien fermes rajouter délicatement le scure. Faire cuire 30 secondes les blancs d'oeufs dans une casserole d'eau frémissante. Conserver au frais avant de servir, décorer avec du caramel liquide.

Voilà ça fait des mois que Micky me dit que mes plats sont bons mais qu'il en a marre que je fasse toujours les mêmes desserts et me réclame sans arrêt des îles flottantes. Voilà c'est chose faite...

210707_091

Publicité
Commentaires
J
ah ba à cause de qui morfal ?
M
Ce dessert était très très bon, dommage qu'il n'ait pas eu le temps de refroidir un peu
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité