750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
17 janvier 2008

Flan pâtissier

Ayé j'ai trouvé une recette de flan pâtissier rapide, facile et qui semble être bonne !! Perso je n'aime pas ça donc je ne peux pas savoir si elle est plus ou moins bonne que mes anciennes tentatives !!

J'ai donc utilisé cette recette, et mon gouteur personnel en la personne de Micky, a eu l'air d'apprécier la dégustation :)

Ingrédients :

1 pâte brisée
4 oeufs
1 litre de lait
150 g de sucre poudre
90 g de Maizena
1 gousse de vanille

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et gratée.

Pendant ce temps la, mélanger la maizena avec le sucre (j'ai mis du sucre roux et j'en ai mis que 140 g le paquet étant vide :)) ; puis ajouter les oeufs. Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser le lait bouillant sur cette préparation, en ayant auparavant otée la gousse de vanille ; puis reverser le tout dans la casserole et laisser chauffer à feu doux quelques minutes tout en remuant. Le mélange devient rapidement "épais"...

Verser sur la pâte, préalablement piquée à la fourchette, et enfourner à 190° pour 35 minutes. 

Publicité
Commentaires
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité