750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
12 août 2007

Vacherin glacé au coulis de framboises

Ingrédients : (8 pers.)

4 oeufs
75 g de sucre
3 cc vanille
200 g de crème fraîche à 8%
60 g de meringues
200 g de fruits
2 sachets de sucre vanillé
Edulcorant

Préparation :

Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter la vanille et la crème fraîche.
Battre les blancs en neige ferme.

Mélanger délicatement les deux préparations ensemble.

Concasser les meringues.

Dans un moule à charlotte, alterner une couche de crème et une couche de meringue. Finir par une couche de crème.

Placer 6 heures au congélateur.

Pour ma part je n'ai pas réussi cette étape étant donné que ma "crème" était trop liquide tout s'est mélangé...

Compter 3 points par personne pour ce magnifique dessert.

Photo à venir à la sortie du congel... :)

Bon ba cette recette fut un total desastre, le vacherin était trop fin, n'a pas monté l'aspect était "congelé, décongelé, recongelé" mais le gout n'était pas mauvais. Voici quand même une photo...

210707_071

   

Publicité
Commentaires
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité