750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
5 octobre 2007

Tarte poire chocolat

Audrey, je t'ai piquée ton idée de tarte chocolat poire mais j'ai testé une nouvelle recette pour pas être 100% copieuse :)

Ingrédients : (6 pers.)

2 yaourts natures
3 poires
150 g de chocolat
2 jaunes d'oeufs
15 cl de lait
2 CS de crème fraîche
50 g de sucre
1 pâte sablée ou brisée

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait. L'étaler sur la pâte à tarte préalablement piquée à la fourchette.

Fouetter les oeufs, le sucre, les yaourts, le lait et la crème fraîche.

Couper les demi poires poires en éventails en laissant chaque morceau attaché côté queue. Les déposer sur le fond de tarte au chocolat.

Recouvrir le tout avec l'appareil préparé précédemment.

Mettre au four pendant 30 minutes. Sortir la tarte du four et saupoudrer du sucre vanillé, puis laisser caraméliser quelques minutes au four encore chaud.

210707_011

Publicité
Commentaires
N
J'ai hâte de goûter cette variante! Elle ressemble bcp à ma tarte "physiquement" et pourtant effectivement l'appareil n'est pas du tout pareil...
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité