750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
1 mai 2007

Riz thaï

C'est une recette de belle-maman... :)

Photo_2_004

Ingrédients :

500 g de riz thai

6 escalopes de dinde
5 citrons
3 gousses d’ail
Nuoc-mâm
1 œuf
1 oignon

Faire cuire le riz et l’égoutter.

Couper les escalopes en morceaux et l’oignon en fines lamelles.

Dans une poêle faire revenir l’oignon puis faire dorer les escalopes. Ajouter le riz cuit dans la poêle, mélanger. Ajouter l’œuf, mélanger rapidement afin de ne pas avoir d’omelette.

Verser du nuoc-mâm sur toute la surface, mélanger de nouveau et laisser sur le feu quelques minutes.

Sauce : Hacher les gousses d’ail, presser les citrons. Mettre dans 1 bol, l’ail, le jus des citrons et 4 ou 5 cuillères à café de nuoc-mâm.

Photo_2_005


Publicité
Commentaires
R
Dieuuu que c'est bon ça !!
N
Ce que l'on ne sait pas non plus en regardant la photo c'est à quel point pue des pieds la sauce Nuoc-nam!!! Surtout, ne pas se laisser démotiver par son odeur ragoutante car c'est trop, trop bon comme plat.<br /> <br /> Perso je préfère la sauce au piment (d'ailleurs tu ne l'as pas mentionné sur ta recette! Honte à toi!)<br /> <br /> Ced n'aime pas trop car il trouve ça trop sec!!! Du coup j'en fait plus mais ça me manque!!! :(
M
Alors ça c'est super super bon.<br /> <br /> Comme on peut (pas) le voir sur les photos, il y a de magnifiques oignons coupés à la perfection par moi-même.
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité
Faut que je maigrisse...mais non en fait !
Publicité